Sud-Kivu : le CICR échange avec les journalistes sur leur rôle dans la lutte contre les violences sexuelles et la stigmatisation 

ads

Le comité international de la Croix rouge CICR vient d’organiser ce mercredi 25 juin un briefing avec les journalistes de Bukavu.

C’est en marge de la Campagne de la Journée Internationale de l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit, célébrée le 19 juin.

L’objectif pour le CICR est d’informer les professionnels des médias sur ses actions en matière de prévention, de protection et de soutien aux victimes des violences sexuelles. 25 journalistes des Télévisons, Radio, Presse écrite et Médias en ligne ont pris part à ce briefing tenu au siège provinciale du CICR situé à La botte sur le boulevard Emery Patrice Lumumba.

Pendant ce briefing, le CICR souligner à également souligné le rôle des médias dans la lutte contre les violences sexuelles, les stigmatisations et préjugés auxquels font parfois fasse les victimes des violences sexuelles.

Jean Mukengere, officier des violences sexuelles veut voir les medias parler largement des violences sexuelles afin d’aboutir à son élimination.

Mukengere a fait savoir qu’au-delà de l’assistance directe aux victimes, son organisation déploie des efforts considérables pour la prévention des cas de violences sexuelles liés aux conflits armés et autres.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads