Sud-Kivu : ORVUS asbl solidarise avec les orphelins et veuves déplacés de guerre

ads

Sud-Kivu : ORVUS asbl solidarise avec les orphelins et veuves déplacés de guerre

L’organisation Orphelins et veuves unis pour la solidarité ORVUS en sigle est préoccupée en cette période de crise sécuritaire dans la province du Sud-Kivu par la catégorie des vulnérables.

La présidente du conseil d’administration Nathalie Faida vient de confirmer ce lundi 23 juin 2025 que cette structure enregistre des déplacés de guerre venant des zones les plus touchés par ces conflits, grâce aux différents responsables d’antennes établies dans toutes les zones d’intervention avec l’appui des cadres de base dans les avenues et quartiers de Bukavu, chefs des villages les territoires.

ORVUS a déjà enregistré dans la ville de Bukavu, les territoires de Walungu, Kabare et Idjwi 17 mille 756 personnes et les enregistrements continus.

Ces activités sont motivées par le fait que les données approchent les potentiels partenaires, bailleurs des fonds et/ou donateurs qui peuvent apporter le secours d’urgence en faveur de ces personnes qui vivent aujourd’hui dans un état de précarité extrême.

La base des données de cette structure a atteint en ce jour un total d’au moins 36 mille 755 déplacés dans les zones affectées.

 

La dernière étape d’ORVUS était la distribution des vivres et bâches en faveur des pygmées de katana, et Kafurumaye à Miti, l’assistance en vivres en faveur des orphelins et veuves à Mudaka, des personnes de troisième âge à Bagira, l’encadrement des femmes et jeunes filles par l’apprentissage du métier de coupe et couture à Bukavu et un appui en semences de haricot d’idjwi et Mushinga à Walungu

ORVUS asbl est une structure membre de la société civile congolaise œuvrant dans la Province du Sud Kivu dont le siège social se situe dans la ville de Bukavu sis avenue de la Presse N°06, Quartier Ndendere et enregistrée par les documents administratifs légaux, elle a été créée depuis les années 2000 mais formalisée à partir de 2019.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads