
Dans le cadre de rendre durable les activités de développement dans le quartier Panzi, le chef du quartier adjoint de Panzi Christophe Itongwa a précédé au lancement officiel d’une brigade d’assainissement le samedi 7 juin 2025 sur le tronçon paroisse Saint jean baptiste de cahi dans le quartier Panzi de la commune d Ibanda.
Selon le chef lui, les brigadiers se chargeront d’interdire la circulation des véhicules chaque samedi de huit heures à 11 heures, des heures consacrées uniquement aux travaux communautaires appelés communément salongo.
Et superviser ces travaux dans les avenues, interdire les constructions anarchiques et démolir les édifices non éligibles conformément à l’arrêté du Gouverneur de Province sous l’AFC-M23.
La lutter contre les marchés pirates le long de la route Nationale Numéro 5 et les lavages des engins roulants sur l’artère Principale ainsi que le contrôler les installations sanitaires dans les Avenues figurent parmi leur mission.
Ces derniers pourront également identifier tous les fabriquant des boissons fortement alcoolisées sous leurs formes diverses, la vente des sachets dans l’ensemble du quartier Panzi afin de lutter contre les tapages diurnes et nocturnes.
Pour lui, cette opération prendra 30 jours, soit du 7 Juin au 7 Juillet 2025.
Et vise à pérenniser les activités de développement sur l’ensemble du quartier Panzi.
Gertrude Shabani
