Fifa : La RDC bat le Mali et joue le Madagascar le dimanche 8 juin

ads

Les Léopards seniors messieurs La RDC viennent de dominer les Aigles du Mali sur un score de 1-0 le jeudi 5 juin en match amical sur la pelouse du stade de la Source, à Orléans, en France.

Un résultat logique au vu du déroulé de la rencontre maîtrisée de bout en bout par les Léopards. Méconnaissables et à court d’idées, les Maliens n’ont jamais semblé en mesure de faire douter leurs adversaires.

Les fauves congolais ont entamé le dimanche 1er juin 2025, un stage de préparation à Orléans, en France. Ce regroupement s’inscrit dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le sélectionneur national et son staff profitent de cette fenêtre FIFA pour renforcer la cohésion du groupe et peaufiner les automatismes. Deux matchs amicaux sont au programme.

Toujours en France, les Léopards affrontent les Barea de Madagascar, le dimanche 8 juin à partir de 16 heures.

La RDC, logée dans le groupe B des éliminatoires, occupe actuellement la première place avec 13 points après six journées, devant le Sénégal (12 points) et le Soudan (12 points).

La prochaine rencontre officielle des Léopards est prévue pour le 5 septembre 2025, face au Togo, lors de la 7ᵉ journée des qualifications. Un match crucial pour conserver le leadership du groupe et se rapprocher d’une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads