Bukavu : Les bandits armés attaquent simultanément plusieurs habitations à Ibanda

ads

Les habitants de plusieurs avenues de Bukavu passent une nuit agitée, de lundi 12 à mardi 13 mai 2025, confrontés à une insécurité orchestrée par des bandits armés.

Dans la commune d’Ibanda, la confusion règne sur les avenues Irambo, Pesage 2 et Feu Vert, dans le quartier Nyalukemba, ainsi qu’à Labotte, dans le quartier Ndendere. Des bandits armés s’introduisent dans des maisons, tirent des balles pour se frayer un chemin après leurs opérations.

Partout, des coups de sifflets et des sons de vuvuzela retentissent afin de repousser ces assaillants et contrecarrer leurs attaques.

Ces agressions semblent préméditées par un même groupe, au vu de la coïncidence de l’heure et du mode opératoire. Un habitant de l’avenue Pesage, ayant requis l’anonymat, déplore cette situation. Selon lui, cette attaque sert de diversion pour mieux cibler certaines maisons.

Les habitants de Bukavu expriment leur inquiétude face à la recrudescence de ces attaques. Ils exhortent les autorités de l’AFC/M23 à renforcer la sécurité dans les trois communes afin de protéger la population et ses biens.

Lamberte Wakenge

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads