
Les autorités provinciales de l’Afc/M23 s’engagent à lutter contre la vente de boissons fortement alcoolisées dans les kiosques et boutiques de la ville de Bukavu.
Lors du conseil de sécurité tenu le lundi 21 avril, le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Dunia Masumbuko (AFC/M23), a annoncé que cette pratique sera totalement éradiquée. Selon lui, elle pourrait être l’une des causes de l’insécurité dans la ville.
Il affirme que ces kiosques et boutiques servent souvent de refuges pour des bandits armés qui terrorisent les citoyens à Bukavu et dans ses environs.
En plus de cette interdiction, plusieurs autres décisions ont été prises lors de ce conseil de sécurité, notamment l’intensification des patrouilles par les éléments de l’AFC/M23 et l’interdiction d’ouverture des bistrots pendant les heures de travail.
La ville de Bukavu fait face à une situation sécuritaire préoccupante depuis maintenant deux mois. Les autorités assurent qu’elles prendront toutes les mesures nécessaires pour ramener le calme et rétablir la sécurité.
Héritier Bashige
