Presse en deuil : le doyen Dieudonné Malekera dit Malik est parti

ads

La rédaction du journal Le Souverain Libre est en deuil. L’asbl annonce, avec une profonde douleur, le décès de Monsieur Dieudonné Bahati Malekera, affectueusement surnommé « Malik », survenu ce 12 avril à Kampala, en Ouganda.

Ancien secrétaire de rédaction du journal, Malik laisse derrière lui l’image d’un homme engagé, rigoureux et profondément attaché à l’éthique journalistique. Pendant de nombreuses années, il a été l’un des piliers de Le Souverain Libre, œuvrant sans relâche pour une information libre, responsable et accessible à tous.

« Sa plume rigoureuse, son sens aigu de l’éthique et son engagement inébranlable pour l’information libre et responsable ont marqué des générations de journalistes et de lecteurs », souligne le communiqué signé par la directrice Claudine Lumvi.

Le deuil se tient actuellement à son domicile, situé sur l’avenue Pesage, dans le quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, à Bukavu, non loin du complexe scolaire La Découverte. La rédaction invite collègues, amis, anciens collaborateurs ainsi que toutes les personnes touchées par cette perte à venir lui rendre un dernier hommage.

Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

La disparition de Dieudonné Malekera constitue une perte immense pour la presse congolaise en générale et du Sud-Kivu en particulier, tant pour ses qualités humaines que pour son professionnalisme reconnu. Le Souverain Libre pleure aujourd’hui un doyen, une conscience, une voix.

Repose en paix, cher Malik.

Christian Kika

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads