
Trois des quatre demi-finalistes de la Ligue des champions africaine sont connus après les quarts de finals retours disputés hier mardi 8 avril 2025.
Al Ahly d’Egypte sera face aux Sud-Africains de Sundowns.
Le Pyramids attendra le vainqueur entre MC Alger et Orlando Pirates qui jouent ce mercredi 9 avril.
Les Tunisiens de l’Espérance Tunis viennent d’être éliminés par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.
Et le club soudanais d’Al Hilal Omdurman du coach congolais Florent Ibenge n’a pas réussi l’exploit de faire tomber Al Ahly, tenant du titre et recordman des victoires en Ligue des champions avec 12 titres.
Les joueurs de l’entraîneur congolais Florent Ibenge se sont une nouvelle fois inclinés (0-1) au match retour sur un but Emam Ashour en fin de match (80e).
Les Soudanais confrontés à la situation politique de leur pays, contraints de jouer dans le championnat mauritanien, n’auront pas beaucoup de regrets, surtout que peu d’équipes ont réussi à sortir Al Ahly en quarts de finale ces dix dernières années où il a disputé six finales sur les sept dernières.
La dernière équipe à avoir éliminé Al Ahly avant la finale de la Ligue des champions se nomme Mamelodi Sundonws, en 2019.
Le Pyramids FC où joue l’international congolais Fiston Mayele avait pris une bonne marge en s’imposant au Caire (4-1) face au FAR Rabat, mais a tremblé jusqu’au bout. Battus 2-0, les Égyptiens ont longtemps été à la merci d’un troisième but qui aurait qualifié les Marocains au bénéfice du but inscrit à l’extérieur.
Les matchs de demi-finales se jouent le 18 avril et les matchs retours le 25 avril.
Patrick Cishibanji
