
Dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu deux personnes viennent d’être tuées par des hommes en armes.
L’un retrouvée morte ce vendredi matin 4 avril à vers l’athénée d’Ibanda. Celui-ci aurait reçu une balle dans la tête et mourir sur le champ.
L’autre tué dans la soirée du jeudi 3 avril vers avenue Irambo2 par des porteurs d’armes non identifiés. A en croire aux explications, celui-ci aurait résisté aux ordres de ses bourreaux. C’est un jeune garçon d’une vingtaine d’années, habitant sur Avenue Isgea dans le quartier Ndendere de la commune d’Ibanda.
La circulation libre des armes dans la ville de Bukavu ne cesse de faire des victimes. Des corps sans vie sont ramassés régulièrement dans les avenues de trois communes de la ville.
Au-delà des corps sans vie, des maisons sont pillées par ces porteurs d’armes. Ils sont en majorité ceux qui ont quitté les différents les prisons.
Les nouvelles autorités ont demandé à ceux qui détiennent les armes de le remettre. La population est aussi appelée à la prudence pendant cette période. Et dénoncer tout cas suspect dans leurs avenues respectives.
Heritier Bashige
