
Une fillette de 14 ans vient d’être violée sur l’avenue Quartier Latin. A Muhungu, des bandits porteurs d’armes à feu assassinent une fille de 20 ans qui préparait son mariage. Ils tuent aussi un musharikishi, un responsable d’une communauté de base de L’ église catholique.
Le chef du quartier Ndendere, Albert Migabo, affirme que ces incidents sécuritaires sont survenus hier dimanche 9 mars.
Il ajoute que des passants ont été dépouillés de leurs biens, la soirée d’hier, sur l’avenue de la presse au niveau de l’ancien hôtel Tanganyika actuellement
Amazone.
Le président de la société civile d’Ibanda, Murhula Macumbiko, prie les autorités de vite rouvrir les commissariats de la police. Il demande aussi aux habitants de dénoncer les personnes suspectes qui détiendraient des armes à la maison et munitions dans leurs maisons.
Lamberte Wakenge
