
La ville de Bukavu a désormais de nouveaux points focaux dans ses trois communes. Le gouverneur de la province du Sud-Kivu a procédé à la nomination de ces points focaux (bourgmestres) dans une décision prise ce jeudi 6 mars 2025.
La commune d’Ibanda est désormais dirigée par Ndongozi Freddy, tandis que Hakuzwimana Jonathan occupera le poste de point focal adjoint. Avant cette nomination, Ndongozi Freddy était chef de division de la santé au sein de la division provinciale de la santé, Dps-Sud-Kivu, avant de rejoindre l’AFC/M23.
Pour la commune de Kadutu, Masumbuko Kwibe Alexis et Shengamungu Buhendwa Anastasie ont été respectivement désignés point focal et point focal adjoint.
Dans la commune de Bagira, Kilandji Songa Jean-Paul et Muhoza Shaka Jean-Marie ont été nommés respectivement point focal et point focal adjoint.
Dans cet arrêté, le gouverneur Emmanuel Birato charge son vice-gouverneur, en charge des questions politiques, administratives et juridiques, de veiller à l’exécution de cette décision.
Ces points focaux nommés remplacent ainsi les bourgmestres désignés par le pouvoir central de Kinshasa.
Il s’agit de la deuxième décision administrative du chef de l’exécutif provincial depuis sa nomination à la tête de la province du Sud-Kivu par l’Alliance Fleuve Congo, AFC, le 28 février 2025.
Héritier Bashige
