Bukavu : La recrudescence de l’insécurité dans les trois communes de la ville crée la panique parmi la population

ads

Jour après jour, la ville enregistre des morts dans différents quartiers. Dans la nuit du 26 au 27 février, plusieurs cas d’incursions dans différents ménages ont été répertoriés.

À Kadutu, non loin de l’ancienne coopérative dite Bandale, un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a été lynché et a perdu la vie après avoir fait irruption dans un enclos.

Dans la commune d’Ibanda, sur l’avenue Muhungu, non loin de la paroisse Mater Dei, des malfrats armés se sont introduits dans plus de quatre maisons. Ils ont pillé et emporté tous les biens de valeur dans ces ménages. Aucune personne n’a été tuée, mais des coups de balles ont résonné tout au long de la soirée, lorsque ces malfaiteurs s’adonnaient à leur sale besogne.

À Bagira, la justice populaire reste la clé pour mettre fin à ces actes criminels. Au quartier Nyakavogo et Lumumba, quatre présumés voleurs ont été brûlés vifs alors qu’ils achevaient leur forfait. Les jeunes de la région se sont emparés d’eux et les ont brûlés vifs.

La société civile du Sud-Kivu dénonce ces cas de pillages et de meurtres qui se multiplient dans la région. Elle exhorte la population à la vigilance en cette période troublée.

Loïc Mambo

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads