
L’alliance Fleuve Congo AFC vient de tenir ses premiers meetings populaires à Bukavu ce mercredi 19 février 2025.
Simultanément, tens au rond-point feu vert à Nguba dans le quartier Nyalukemba, au rond-point Major Vangu dans la commune d’Ibanda et à Kasali dans la commune de Kadutu.
Au feu vert, les nouvelles autorités demandent, en premier lieu, aux jeunes qui ont accédé aux armes de les déposer avant le début du bouclage.
A la population de les accompagner dans leur lutte et à chacun de vaquer librement à ses occupations.
Elle demande également aux jeunes d’adhérer dans l’armée et la police afin de défendre leur pays.
D’autres promesses faites par l’alliance Fleuve Congo sont entre autres, l’encadrement des enseignants et la reprise des activités scolaires d’ici lundi 24 février et la réduction du nombre des taxes (création d’une taxe unique).
Un cadre qui s’inscrit en faux contre la consommation des boissons fortement alcoolisées et le banditisme.
Un des membres de l’Alliance Fleuve Congo et animateur du meeting François Mutabazi, précise que leur objectif est de «chasser» Félix Tshisekedi au pouvoir et de «changer» sa politique de gouvernance.
Natif de la province du Sud-Kivu, indique que la circulation des personnes et des véhicules et des enjeux roulants est garantie 24 heures sur 24 heures et pas de tracasserie pour le port ou non des cartes d’électeurs.
Celui-ci annonce l’arrivée imminente du coordinateur de l’AFC, Corneille Nangaa dans la ville de Bukavu et pourra tenir un grand meeting populaire.
Héritier Bashige
