Presse/Sud-Kivu : 17 médias de Bukavu et 9 de territoires diffusent un débat public sur la gouvernance

ads

L’Association des journalistes présentateurs des émissions débats AJPED en sigle organise un débat public.

Une tribune d’expression populaire qui se tient le dimanche 26 janvier 2025 au stadium Buholo 4, dans la commune de Kadutu de 13 heures  à 15 heures.

Un communiqué de presse de cette structure des journalistes indique que cet exercice porte sur la thématique : «La bonne gouvernance au Sud-Kivu avec la mobilisation des recettes et un focus sur l’apport de la notabilité dans le développement du Sud-Kivu».

Ce débat public  fait un rapprochement entre les gouvernants et gouvernés.

Faire un bref état des lieux sur la politique mise en place par les autorités provinciales pour maximiser les recettes provinciales, mais aussi, amener les autorités et la notabilité à s’engager à œuvrer pour l’intérêt commun du Sud-Kivu.

Les participants sont des dirigeants au niveau national, provincial, urbain, communal et local.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads