
Bukavu Dawa défie en principe Maniema Union au stade Joseph Kabila de Kindu le vendredi 3 et reçoit au stade de la Concorde de Kadutu le lendemain samedi 4 janvier 2025.
Les Anges verts de Kinshasa viennent de déplumer les Corbeaux de Bukavu avec le score étriqué d’un but à rien au stade des Martyrs de la capitale le jeudi 12 décembre.
Etoile du Kivu accueille Dauphin noir de Goma à Kadutu le dimanche 5 janvier. Ces Oranges de Bukavu viennent de s’imposer sur le Daring Club Motema Pembe, DCMP de Kinshasa, sur le score de 1 – 0 à Bukavu.
Elles venaient de contraindre Renaissance de la capitale à un nul d’un but partout à Kinshasa le mercredi 11 décembre.
La manche aller de l’actuel championnat d’Illicocash ligue 1 se termine bientôt.
Les deux équipes du Sud-Kivu espèrent se relancer dans la phase retour, être parmi les six premiers du groupe B et se qualifier à l’étape du play off.
Bukavu Dawa est 8ème au classement avec 13 points plus 1. Etoile du Kivu occupe la 9ème position avec le même nombre des points moins 5.
Vita Club de Kinshasa (22 points), Maniema Union de Kindu (20 points, Rangers de Kinshasa (20 points, Les Aigles du Congo de la capitale (19 points), Dauphin noir de Goma (19 points) et les Anges verts de Kinshasa sont actuellement les six premiers du groupe B.
Renaissance (13 points), DCMP (13 points aussi), Céleste (11 points et New Jak sont les quatre derniers.
Bukavu Dawa du président Aimé Boji tient bientôt une assemblée générale élective pour la remontada.
Le président Sylvanus Mushi Bonane d’Etoile du Kivu clame revenir pour confondre les faiseurs des pronostics.
Dieudonné Malekera
