
Les inciviques surgissent des chantiers de construction des maisons pour piller passants et habitations.
La société civile NDSCI interpelle le commandement militaire et le ministre provincial de la sécurité.
Des cas d’attaques et des visites des maisons deviennent récurrentes à Kashusha dans le groupement de Miti.
Les voleurs à main armée et en treillis militaire surgissent des chantiers de construction des maisons pour se livrer à des pillages systématiques des passants et des habitations
Le porte-parole provincial de la Nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu, NDSCI Sud-Kivu Wilfried Habamungu interpelle le commandement de la 33ème région militaire sur la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du territoire de Kabare.
C’est à travers une lettre que la NDSCI Sud-Kivu vient de signer ce vendredi 27 décembre.
La structure citoyenne exige des enquêtes sérieuses et demande au ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité de s’impliquer dans le dossier et de mettre fin à l’insécurité.
Kashusha nest pas loin de Bukavu, le chef-lieu du Sud-Kivu.
Lamberte wakenge
