Kamanyola : Le centre de santé Kambara inauguré et équipé en matériels modernes pour son bon fonctionnement

ads

 

Le nouveau bâtiment pouvant abriter le centre de santé de Kambara à kamanyola en territoire de Walungu vient d’être inauguré et remis pour utilisation aux responsables sanitaires.

C’était le samedi 21 décembre au cours de la cérémonie officielle en présence des autorités et leaders locaux

Construit dans le projet Step financé par Don Ida à travers la banque mondiale, cette structure sanitaire bénéficié également des matériels modernes, des meubles  et un kit solaire.

Présent à cette cérémonie, jean Paul Zagabe nutritionniste superviseur de la zone de santé de Nyangezi représentant le médecin chef de zone à cette cérémonie, loue les efforts des uns et des autres qui permis l’aboutissement des travaux. Il appelle les gestionnaires à une gestion responsable.

Se disant satisfait de trouver que les démarches de la zone de santé viennent d’être exaucée, il ajoute que le médecin chef de zone de santé de Nyangezi n’aménage aucun effort pour se rassurer que les structures sanitaires de sa juridiction soient doter des nouveaux bâtiments et des matériels adéquats à travers ses plaidoyers.

Pour sa part, Mugobanya Mwinja Vincent, représentant de médecin directeur de l’hôpital Saint Joseph de kamanyola à cette cérémonie, estime que les bienfaiteurs de ce travail réalisé nécessitent des encouragements. C’est notamment le chef de l’État et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin.

Il appelle cependant la population bénéficiaire de prendre en mains cette structure pour son émergence en y envoyant surtout des malades.

 

Beaucoup d’autres réaction vont dans le même sens, notamment Kennedy Masumbuko, infirmer titulaire du dit centre de santé qui salue l’engagement de l’église protestante locale de la 5è celpa pour avoir initié ce projet et les leaders locaux qui ne cessent de prêter mains forte à cette initiative.

Il rassure de son engagement pour l’émergence de cette structure sanitaire au stade embryonnaire.

Wendo joés, depuis Kamanyola

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads