Transport-Bukavu : Les chauffeurs font payer le double du prix prévu dans l’arrêté du Maire de la ville

ads

 

Les conducteurs des taxis, bus et Bajaj haussent le prix du transport à Bukavu

Le prix de transport en commun dans trois communes de la ville revu à la hausse à certains axes.

Le tronçon routier place de l’indépendance Bagira, Kadutu, Nguba où les chauffeurs ne font plus arrivés les usagers à destination.

Certains chauffeurs font payer le double de ce qui est prévu dans l’arrêté du Maire de la ville.

La nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu dénonce le désordre observé dans le prix du transport en commun dans la ville de Bukavu.

Cette structure citoyenne vient de le signifier dans une note hier lundi 16 décembre.

Le porte-parole provincial adjoint de la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu Wilfried Habamungu renseigne que l’axe place de l’indépendance jusqu’à ONL, au lieu de faire payer 1000 fc, les chauffeurs exigent 2000 fc, place de l’indépendance jusqu’à Bagira plutôt de payer 1000 fc à 1500 fc souvent c’est 2000fc pendant des heures tardives.

Et la place l’indépendance jusqu’à Ciriri où on fait également payer 2000 FC alors que l’arrêté de la mairie prévoit 1500fc.

Pour les conducteur de Bajaj, ils font payer 1000fc au lieu de 500 FC sur le tronçon place de l’indépendance jusqu’à Brasserie.

La NDSCI invite la Mairie de Bukavu et l’association des chauffeurs du Congo ACCO de se mettre autours d’une table afin de réglementer le prix du transport en commun sur ces axes qui regorgent les récalcitrants.

Elle plaide la réhabilitation des routes en état de délabrements avancés dans le trois communes.

L’arrêté du Maire de la ville de Bukavu fixant le prix du transport en commun du 24 mai 2024 reparti le prix de transport en commun dans tous les axes de trois communes urbaines.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads