Insécurité-Mwenga : Un militaire tue par balle un monsieur et des inconnus tuent par arme blanche une dame

ads

 

Des inconnus tuent à l’arme blanche la dame Masoka Mukokya, dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 décembre, à Tuseswa, une localité du groupement de Bawanda dans la chefferie de Basile.

 

Un élément des FARDC commis à la garde de la société minière chinoise Yesllostone tue par balle Alphonse Kupata.

 

C’est un certain mardi 3 décembre, dans une localité de la chefferie de Wamuzimu.

 

L’entreprise chinoise décline toute responsabilité.

 

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Mwenga décrie ces meurtres et assassinats qui violent les droits humains, les plus sacrés comme la vie.

 

La structure citoyenne exige au tribunal militaire de mener des enquêtes sur actes barbares et d’en dénicher les méandres.

 

La justice militaire devrait aussi tenir des audiences foraines dans les chefferies de Basile et de Wamuzimu.

 

Et ce, pour condamner les coupables et dissuader les potentiels criminels.

 

Hilaire Isombya depuis Mwenga Centre

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads