Transport – Bukavu : La police boucle les routes pour contrôler le permis de conduire et l’autorisation de transport

ads

 

Le ministère provincial  de transport organise  l’opération de bouclage des véhicules automobiles pour le contrôle des documents de   bord à Bukavu.

Les routes  de la ville ne connaissent pas beaucoup d’embouteillages depuis hier mercredi 5 décembre.

Les documents exigés pour rouler  sont le permis de conduire,  l’autorisation de transport, la vignette de paiement des taxes et le certificat du contrôle technique.

Certains  conducteurs encouragent le bouclage.

Selon eux, l’opération est un moyen de maximiser les recettes provinciales pour construire ou réhabiliter les routes secondaires en vue de lutter contre les embouteillages  sur les principales artères.

D’autres chauffeurs évoquent le non-respect des procédures.

D’après eux, un bouclage est inconcevable à la fin de l’année alors que l’exercice financier est en train d’expirer.

Plusieurs  préfèrent ne pas payer, parce qu’ils paieront encore en janvier 2025, dans un petit mois.

Les chauffeurs   des véhicules de transport non en ordre empruntent les routes secondaires.

Les passagers paient  cher les courses dans ces déviations.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads