Infrastructure-Ibanda : les cantonniers reviennent par endroits sur les routes secondaires récemment pavées et inaugurées

ads

 

Des jeunes hommes et femmes effectuent des travaux point à point et retouchent ou réhabilitent quelques endroits sur la route pavée récemment de l’avenue de la Montagne à Nguba dans le quartier Nyalukemba.

Ils enlèvent les pavés, recouvrent de la terre brune de latérite, remettent le sable, font passer le compacteur et remettent les pavés.

Le superviseur de l’axe, l’ingénieur Dany Busorongalo, explique que les endroits concernés sont ceux où des canalisations ont été mises sous terre après le pavement et ceux où la latérite ou le sable n’ont pas été mis et compactés suffisamment.

Selon lui, un camion lourd a roulé et cassé ou fragilisé les pavés sur l’avenue des ouvriers entre le rond-point de l’ISP et l’avenue Route d’Uvira dans le quartier Ndendere.

Certains observateurs évoquent les effets du ruissellement des eaux des pluies.

Le militant Amos Bisimwa de l’Observatoire des actions parlementaires et gouvernementales, OBAPG, décrie le défaut de manque de pédologie, l’étude du sol, et doute de la durabilité des pierres volcaniques taillées utilisées comme pavés. OBAPG est un mouvement citoyen.

Dieudonné Malekera

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads