0 2 minutes 6 mois

Augustin Matata Ponyo, un des candidats de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre, a annoncé hier dimanche soir son désistement en faveur de Moïse Katumbi.

Cette annonce est saluée par son parti au Sud-Kivu

 Le président fédéral du parti politique Leadership et gouvernance pour le Développement, LGD en sigle, Nicolas Kyalangalilwa indique que le Congo est grand mais il faut les hommes ayant un esprit de grandeur.

Cette dynamique d’avoir un candidat unique de l’opposition c’est le peuple qui gagne par le ralliement d’une coalition dénommée congo ya Makasi.

Nicolas Kyalangalilwa indique que cette coalition met les peuples congolais à la première place car cette dernière travaille sur base d’un programme.

Nous nous battons pour l’alternance, le changement de la classe sociale et surtout pour un Congo émergent, martèle-t-il.

Kyalangalilwa appelle la population du Sud-Kivu de se ranger dernier la candidature de Moïse Katumbi afin d’espérer à un changement et le développement de la RDC à base d’un programme.

Après Matata Ponyo, Seth Kikuni et frank Diongo vient également de se rallier derrière la candidature de Moise Katumbi

C’est le fruit des discussions qui se sont tenues du 13 au 17 novembre en Afrique du Sud entre des émissaires de cinq candidats de l’opposition dont Martin Fayulu, Denis Mukwege, Moise Katumbi, Matata Ponyo et Frank Diongo

Au total, 26 candidatures ont été enregistrées pour la présidentielle, élection à un seul tour couplée à des législatives, provinciales et municipales.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *