Eliminatoires CAN 2025 : Les Léopards en stage à Abidjan en prélude de la confrontation contre le Syli National de la Guinée

ads

Un stage qui vise à préparer la rencontre de la 5e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, contre le Syli National de la Guinée prévu le samedi 16 novembre prochain.

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo a débuté son rassemblement, l’avant-hier dimanche 10 novembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa), indique que 26 joueurs sont attendus en Côte d’Ivoire pour ce stage.

La Guinée, pays hôte du match, est contrainte de jouer ses rencontres «à domicile» en Côte d’Ivoire, faute de disposer d’un stade homologué sur son territoire

Abidjan, qui avait déjà accueilli la RDC lors de la CAN 2023, est devenu un terrain familier pour les Léopards, qui y avaient épaté le continent en atteignant les demi-finales.

Parmi les 26 Léopards attendus, Oscar Kabwit, jeune attaquant du TP Mazembe, a été appelé pour pallier l’absence de Gaël Kakuta, blessé lors d’un match avec son club iranien, Esteghlal. Âgé de 19 ans, Kabwit rejoint pour la première fois l’équipe senior de la RDC.

Sébastien Desabre, le sélectionneur de l’équipe, a souligné l’importance de «ne pas casser la dynamique» et d’élever le niveau de jeu pour s’inscrire dans une trajectoire de succès durable.

Déjà qualifiés pour la CAN 2025, C’est avec 4matchs et 4 victoires.

Léopards abordent ce match sans la pression, mais avec l’ambition de prolonger leur série de victoires et de continuer à gravir les échelons du football africain.

 

Dieudonné Malekera

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads