Justice- Bukavu : La Croix rouge et les autorités judicaires échangent sur le désengorgement de la prison centrale

ads

Le Comité international de la croix rouge, CICR,  vient de passer une bonne partie de la journée d’hier mardi 5 et ce mercredi 6 novembre à l’hôtel Elisabeth de Bukavu, avec une vingtaine d’acteurs judiciaires et pénitentiaires.

C’est dans un séminaire qui vise à favoriser le développement des bonnes pratiques pouvant aboutir au désengorgement de la prison centrale de Bukavu.

Et ce, en partageant les bonnes pratiques et les connaissances  afin de garantir le respect et la mise en œuvre des garanties judicaires des personnes privées de liberté.

Ce séminaire sera suivie immédiatement, demain jeudi 7 et après-demain vendredi 8 novembre, de la réunion de la cellule préventive.

Une visite d’inspection  est programmée à la prison centrale de Bukavu pendant de 5 jours, du lundi 11 au vendredi 15 novembre.

C’est pour contrôler les dossiers physiques  de chaque détenu,  vérifier les registres d’écrou et d’hébergement, entendre  les détenus qui souhaitent soumettre  les doléances à l’autorité  judiciaire, et identifier  les personnes détenues au-delà du délai légal.

Quelle aubaine pour des dizaines si pas des centaines des détenus de sortir de la prison.

 

Rachel Fadhili

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads