Ligue africaine de basket-ball -Elite 16 : Chaux Sport de Bukavu retrouve ce soir Moanda de Libreville

ads

Chaux Sport de Bukavu et de la RDC  joue et retrouve Moanda de Libreville du Gabon pour le compte de la première journée de l’Elite 16 de la Ligue africaine de basket-ball, la BAL 2024 – 2025, Division Ouest.

C’est très bientôt, le soir de ce mardi 5 novembre à  19 heures, heure de Bukavu,  au palais des sports de Treichville à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le mardi 29 octobre au Cameroun dans la phase des groupes, il y a juste une semaine, les gorilles de Katana ont  sué de tous leurs poils pour arriver à bout de  Moanda, avec une note  étriquée de 79 points à 76.

Le directeur technique Kipere, le  coach Elisée Kalenda et son adjoint Nicolas Kashama vont user des stratégies pour gagner ce premier match et donner l’espoir à toute la RDC.

Le  club gabonais ne va pas monter sur le parquet en victimes résignées mais en fauves blessées et revanchardes.

La partie s’annonce passionnée, passionnante et palpitante.

Chaux Sport découvre, demain mercredi 6 novembre,  le Stade malien de Bamako qui a été à la phase finale de la Bal 2023.

Les  gorilles de Katana défient, le jeudi 7 novembre,  ABC Fighters, les hôtes de la compétition.

Chaux Sport est dans le groupe A de la phase de l’Elite 16 avec Abidjan Basket Club  Fighters en Côte d’Ivoire, Stade Malien de Bamako au Mali et Moanda de Libreville au  Gabon.

Al Ahly Tripoli de la Libye, Mighty Barrolle du Libéria, Spintex Knigths du Ghana et Kadji Sport Academy du Cameroun forme le groupe B de la phase de l’Elite 16 qui se dispute au palais des sports de Treichville à Abidjan en Côte d’Ivoire.

La division Est programme ses rencontres de l’Elite 16 du mardi 12 au dimanche 17 novembre.

Le tournoi final se dispute à Pretoria en Afrique du Sud, après les compétitions de trois conférences organisées entre autres à Kigali au Rwanda.

 

Dieudonné Malekera

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads