Bukavu Dawa et Etoile du Kivu s’affrontent au stade de la concorde de Kadutu, le samedi 3 novembre à 15 heures.
Ces deux équipes phares de batailleront gagner pour remonter le moral de leurs fanatiques respectifs qui tardent à les voir remporter un match du groupe B du championnat de la 1ère division de la Ligue nationale de football, Linafoot, Illicocash ligue 1.
Les Dauphins noirs de Goma ont épluché, le samedi 5 octobre à Kadutu, les Oranges de Bukavu (3 – 2) et Kuya Sport de Kinshasa les ont rasés (0 – 2) le mercredi 23 octobre dans ce stade de la concorde.
Etoile du Kivu se rachètera à Kinshasa sur Rangers de cette ville (1 – 0) le mercredi 16 octobre avant et après avoir sombré devant Céleste de Mbandaka (0 – 2) le samedi 12, Anges verts (1 – 2) le samedi 19 octobre aux stades Tata Raphaël ou des martyrs seront que les matches sont programmés pendant la semaine ou week-end.
Les Dauphins noirs ont déplumé les Corbeaux de Bukavu (1 – 0) à domicile.
Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) de Kinshasa vient de rabattre, le dimanche 27 octobre, le caquet à Buda dans le même sanctuaire du football sud-kivutien.
Bukavu Dawa venait de revenir de Kinshasa avec une victoire sur Kuya Sport (2 – 1) le lundi 14, le nul d’un but partout contre V club le dimanche 6 et une parité du même score devant Renaissance.
Buda est actuellement 7ème au classement partiel du groupe B, avec 5 points pour 5 matches joués.
C’est à 2 longueurs d’Etoile du Kivu qui occupe la 11ème position avec 3 points pour 5 sorties.
Le classico Etoile – Buda du samedi 3 novembre est celui des despérados pleins de courage et d’espoir.
Dieudonné Malekera