0 3 minutes 12 heures

La septième édition du Festival Zero polemik vient d’être clôturée et de faire tomber les rideaux sur la scène.

C’est hier dimanche 20 octobre, lors d’une soirée de gala organisée la salle des fêtes Bodega de l’hotel Résidence sur le boulevard Patrice Lumumba.

Samia Orosemane de la Tunisie, Michael Sengazi du Burundi, Herman Hamisi de Kinshasa et Will Bushabware de Lubumbashi venaient de faire éclater de rire la grande salle du Collège Alfajiri, depuis le mercredi 16 octobre et la salle Bodega de l’hôtel Résidence le dimanche 20 octobre.

Maréchal, Irene Ziyiruka, Gloire Taylor, Fido DRC et Joyeux Bin Kabodjo étaient aussi de ces soirées d’humour pendant ces quatre soirées des folies.

Les participants affirment avoir passé des moments de joie et chasser les stresses par le rire.

Ils souhaitent revire une 8ème édition dans le prochain jour. Néanmoins, ils préconisent que le Festival soit prochainement ouvert à un public plus large.

Douce Namwezi estime qu’il est important de soutenir ces genres d’activités culturelles organisées dans une région déchirée par des guerres.

L’artiste Irène Ziyiruka de Bukavu se félicite d’avoir partagé la scène des grands noms du monde de l’humour. Elle promet travailler dur, faire de rire davantage, de monter de niveau.

Cependant, elle d’autres femmes à intégrer l’humour afin de soigner les patients par le rire

 

Ce Festival Zéro Polemik s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale dans la region de Grands Lacs.

Des hommes et femmes des pays voisins dont le Rwanda et le Burundi ont rigolé aux cotés de milliers de Congolais sans polémiquer.

Ce festival bénéficie du soutien financier de la coopération suisse.

Il y a aussi quelques autres partenaires dont la Bralima, la fondation Serge Bahati et l’organisation Uwezo Initiative.

 

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *