0 2 minutes 2 jours

Des jeunes marchent pacifiquement et manifestent bruyamment, ce mercredi 16 octobre, depuis la place de l’indépendance dans la commune de Kadutu, jusqu’au gouvernorat de province dans la commune d’Ibanda.

Ils viennent des territoires de Walungu, Mwenga et Shabunda pour réclamer la réhabilitation voire l’asphaltage de la route nationale numéro 2 qui traverse ces entités.

Ces jeunes réunis au sein du regroupement des faiseurs d’opinion pour la démocratie et la bonne gouvernance au Sud-Kivu, RFODG, lisent et remettent leur mémorandum au gouverneur Jean-Jacques Purusi en personne.

Selon eux aucun kilomètre n’est goudronné depuis décembre 2023 alors qu’il a été annoncé le bitumage de Bukavu jusqu’à Mugogo dans un délai de 12 mois et à Mwenga dans 32 mois.

Ils veulent voir l’accélération des travaux, à défaut, le remplacement de la Société congolaise de construction, SOCOC, qui exécute les travaux.

Le Gouverneur Jean-Jacques Purusi s’engage à s’impliquer personnellement pour la reprise et l’avancement des travaux.

Si rien ne fait dans un bref délai, les manifestants promettent organiser d’autres actions de grande envergure pour pousser les gouvernants à la réaction.

 

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *