Deux millions 131 mille 495 enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus pour être vaccinés contre la poliomyélite, du jeudi 10 au samedi 12 octobre dans 34 zones de santé que compte le Sud-Kivu.
Le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu, le Dr Théophile Walulika vient de revoir à la hausse les statistiques d’un million 600 enfants annoncés par la division provinciale de la santé, DPS Sud-Kivu.
C’est à l’occasion du lancement officiel de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite, ce mercredi 9 octobre, dans les milieux des galeries commerciales, appelées communément chez Baba Cingazi.
Et ce, sur les avenues Maniema, Kasongo et Kibombo du quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.
Le Dr Théophile Walulika indique 2millions 131 mille495 enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus pour être vaccinés contre la poliomyélite
Pour lui, deux gouttes du vaccin sont administrées par voie orale, par la bouche, à chaque enfant pour immuniser le corps contre la poliomyélite.
La polio paralyse le corps de l’enfant et lui laisse des séquelles qui peuvent durer toute la vie.
Cette campagne de vaccination est prévue pour rattraper les enfants qui n’ont pas reçu la dose du vaccin contre la poliomyélite.
Et ce, suite au refus ou à l’absence des parents.
Les parents sont appelés à apprêter les enfants.
95 pour 100 des enfants âgés de 0 à 5 ans doivent être vaccinés, d’ici décembre, dans la province du Sud-Kivu.
La province du Sud-Kivu est voisine de celle du Tanganyika qui vient d’enregistrer 23 cas de poliomyélite.
La RDC totalise 10 mille 90 cas depuis le début de cette année 2024
Vaut mieux prévenir que guérir dit-on.
Patrick Cishibanji