Un homme armé et inconnu vient de tuer deux jeunes déplacés du site de Lushagala dans le quartier Mugunga à Goma.
Le président du conseil des jeunes de la commune de Karisimbi, Claude Rugo, indique que le double meurtre est survenu le mercredi 11 septembre, avant-hier, vers 21 heures. Les familles font face à un incendie et paniquent. Les flammes se propagent aux abris des déplacés.
Un individu identifié comme agent de police, ouvrent le feu sur deux jeunes et les tuent du coup. Et ce, apparemment sans raison.
Le président du conseil des jeunes de la commune de Karisimbi, Claude Rugo, plaide pour le renforcement de la sécurité des personnes déplacées internes. Il demande que le présumé policier qui a commis ce forfait soit jugé et condamné dans un procès public, de préférence dans le camp de déplacés.
Le double meurtre survient au lendemain de celui d’un jeune homme, revendeur des cartes de crédits de téléphone. Ce dernier a été abattu à bout portant dans la soirée de mardi 10 septembre, au quartier Kyeshero, non loin de l’hôpital CBK Bethesda. La victime était en plein service quand des inconnus l’ont criblé de balles. Certains témoins parlent d’une tentative de vol qui aurait mal tournée. En avril, il y a 5 mois, un homme armé et ivre a tué un jeune homme au camp de déplacés de Lushagala.
Gertrude Shabani