Les services des renseignements de la 34ème région militaire arrêtent 8 présumés recruteurs pour le compte de la rébellion du M23 à Goma.
Le maire de cette ville, le commissaire supérieur principal de la police nationale congolaise, ONC, Faustin Kapend Kamand, vient de l’annoncer, le samedi 24 août
C’est lors de la présentation d’un groupe de quinze personnes interpellées dans le cadre de l’opération hebdomadaire, Safisha Mji wa Goma, Nettoyez la ville de Goma en français.
Parmi les 8 présumés recruteurs du M23 figurent un militaire de la 11ème brigade, des sujets rwandais en situation irrégulière, des dealers de drogue et des jeunes arrêtés dans différents quartiers de Goma, et dans le territoire de Nyiragongo.
Selon le maire de Goma, ces personnes proviennent de la zone ennemie et ils viennent effectuer un recrutement clandestin pour le compte du M23.
Le soldat de la 11ème brigade est poursuivi pour dissipation des minutions en temps de guerre.
Le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand affirme que le territoire de Nyiragongo est l’endroit où se cachent tous ces bandits qui viennent opérer dans la ville.
Ces derniers organisent des cambriolages, des braquages, et autres forfaits.
Possible camouflage de se faire passer pour des bandits de droit commun.
Loïc Mambo