Le deuxième vice-président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo séjourne depuis mercredi 21 août dans la province du Sud-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires. Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi et le sénateur Norbert Basengezi Katintima sont parmi les gens qui l’accueillent au port Ihusi à Bukavu.
Modeste Bahati Lukwebo déclare être venu récolter les desiderata de la population, échanger avec certaines couches sociales et évaluer les travaux dans les chantiers lancés lors de sa campagne électorale.
Il prend la direction de Kabare pour présenter ses civilités au nouveau mwami de cette chefferie, le mwami Alexandre Kabare Rugemanizi 3.
Il plaide pour la paix et l’unité dans la chefferie de Kabare.
Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu par le port d’Ihusi, hier mercredi 21 août vers 14 heures. Les militants et cadres de son parti politique, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, l’ont accueilli chaleureusement. Il y avait aussi les membres des partis politiques de l’Union sacrée pour la nation. C’est notamment ceux de l’ANCE de Basengezi Katintima, de l’APOCEM de Olive Mudekereza, du MSR et de l’UDPS.
Héritier Bashige