0 3 minutes 1 mois

Mazembe de la RDC ridiculise Diables noirs du Congo Brazzaville avec le score pimenté  de 7 buts à 0.

Et Lekkie du Cameroun humilie Atletico Femenino de la Guinée Equatoriale avec la note salée de 5 buts à 0.

Les deux rencontres  viennent d’être disputées  pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Ligue des  champions féminine de la Confédération africaine de football, CAF, dans la zone de l’Union des fédérations de football de l’Afrique Centrale, UNIFFAC.

C’est hier lundi 19 août  au stade des martyrs à Kinshasa.

Ce mardi 20 août est une journée off sans rencontres.

Demain mercredi 21 août  à 18 heures, heure de Bukavu, dans les mêmes installations sportives, les Corbelles de Lubumbashi affrontent les Equato-Guinnéennes de Malabo.

Et Diables Noirs du Congo auront tenté d’envoûter Lekie du  Cameroun dès 14 heures.

Les Rd Congolaises de Mazembe bouclent leur parcours contre les Camerounaises de Lekkie, le vendredi 23 août à 18 heures.

Un grand choc de suspense lorsqu’on sait que  Mazembe vient de couler Diables noirs et Lekie d’étriller Malabo.

Le vainqueur de cette phase qualificative dans le format de mini-ligue représentera la zone UNIFFAC lors de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024.

Les Congolaises affronteront ensuite les Guinéennes d’Atlético Femenino de Malabo le 21 août, avant de clôturer leur parcours contre Lekie FFC du Cameroun le 23 août.

Les équipes s’affronteront dans un format de mini-ligue, et l’équipe qui terminera en tête représentera la zone UNIFFAC lors de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024.

Le vainqueur de cette phase qualificative aura l’opportunité de représenter l’Afrique Centrale à la phase finale de la prestigieuse Ligue des Champions Féminine de CAF.

Les corbelles  de Lubumbashi  gardent actuellement une bonne option pour garder la tête du classement avec 3 points goal différence plus 7.

Le coach marocain de Mazembe, Lamia Boumhedi,  ne jure que par la qualification.

Selon  elle, son équipe est prête sur le plan technique, tactique et mental.

 

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *