0 2 minutes 1 mois

Des bandits armés et non autrement identifiés viennent d’attaquer et de dévaliser, le lundi 5 et hier mardi 6 août, plus de 15 maisons du lundi 5 au mardi 6 aout, dans la commune de Karisimbi de ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon la société civile urbaine de Goma, ces attaques ont lieu à partir de minuit jusqu’aux environs de trois heures du matin. Les quartiers les plus touchés sont : Ndosho, Kasika, Mabanga-sud, Majengo et Bujovu, dans les périmètres de l’aéroport de Goma.

Le président de la société civile coordination urbaine de Goma, Marion Ngavho, plaide pour l’intervention de la 34ème région militaire au regard de la recrudescence de l’insécurité à travers la ville. D’après lui, la 34ème région militaire devrait mieux savoir gérer toutes unités militaires à Goma et les Wazalendo. De faux Wazalendo ne font la nuit que tuer et blesser les populations. La population est appelée à être vigilante et à dénoncer des gens suspects pendant la journée.

Marion Ngavho note qu’il n’y a pas eu perte en vie humaine lors de toutes ces attaques armées.  Les bandits emportaient des sommes d’argent, des téléphones et des téléviseurs.

 

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *