0 2 minutes 3 mois

Certaines femmes bukaviennes viennent de partager leur expérience aux étudiants de L’université Évangélique en Afrique, UEA, à panzi, dans la commune d’Ibanda ce vendredi 28 juin 2024.

Ce panel boucle une série de conférences universitaires initiée par l’organisation initiative construire ensemble.

Et ce, sous le thème, le rôle de la femme dans le développement d’une nation.

Étant un pilier dans la société, la femme vaut son pesant d’or dans une nation.

Elle se bat au jour le jour pour lutter contre toute forme d’oppression et de discrimination.

Selon Stella Yanda, activiste de la société civile, malgré les différents obstacles auxquels font face les femmes, il sied pour elles de se battre pour son émancipation.

Elle martèle en disant qu’il n’y a qu’ainsi que la femme peut se faire valoriser et bénéficier aux bienfaits de la société au même titre que l’homme.

L’organisation initiative construire ensemble met l’accent sur la place de la femme dans la société.

Elle est une organisation qui a pour assignation de promouvoir les initiatives des jeunes congolais en mettant en place une plateforme d’expression pour faire entendre la voix de la jeunesse congolaise dans tous les secteurs de la société.

La même conférence venait d’être tenue le 27 juin à l’intention des étudiants de l’université officielle de Bukavu sur le thème, l’employabilité des jeunes dans les organisations internationales, une manière d’élargir le champ d’action de la jeunesse estudiantine pour un avenir promettant.

Loic MAMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *