Les leaders locaux et les membres des communautés impliquées dans le processus de la foresterie communautaire voient leurs capacités renforcées sur le genre et la masculinité positive.
C’est dans l’atelier que l’Union pour l’émancipation de la femme autochtone, UEFA, vient d’organiser, le mercredi 19 juin, avant-hier, à Mwenga Centre.
L’objectif est de mettre fin à toutes les formes de discriminations à l’égard des femmes et des filles, en revenant sur l’identité et le genre.
Les concepts et les principes du genre se basent sur l’égalité, la mixité et la parité.
Les participants échangent aussi sur les causes de l’inégalité du genre et l’importance du genre dans le contexte de l’implémentation des projets axés à la foresterie communautaire.
Les notions de la masculinité positive sont l’ensemble des caractéristiques ou comportements dépourvus des violences sexuelles basées sur le genre à l’égard de la femme.
L’atelier que l’UEFA vient d’organiser à Mwenga Centre est l’une des activités du projet de cette association pour l’implication des femmes autochtones et des communautés locales dans le processus de la foresterie communautaire.
Dieudonné Malekera