0 2 minutes 3 mois

Les conseillers communaux récemment  élus ne collaborent pas avec les bourgmestres des communes de Bagira, Ibanda et Kadutu   et vice-versa dans la ville de Bukavu.

Ce manque de collaboration handicapent le développement et suscitent des frustrations dans ces entités territoriales décentralisées, ETD.

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu vient de décrier cette situation dans un point de presse tenu à son siège, ce jeudi 13 juin, sur l’avenue  Kibombo dans la commune d’Ibanda.

La présidente de la société  civile  du Sud-Kivu, Néné Bintu, affirme qu’il s’avère nécessaire et urgent que la Commission électorale nationale indépendante,  CENI,  organise vite et bien les élections au second degré  pour les bourgmestres des communes urbaines.

Elle plaide aussi  pour que les conseillers communaux travaillent dans des cadres appropriés avec des moyens  conséquents.

Au cours de ce point de presse, Néné Bintu a brossé les problèmes  auxquels le Sud-Kivu.

Et ce, sur les plans politique, économique, sanitaire et autre.

Ce point de presse est la première sortie médiatique  du nouveau bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, deux mois après son élection.

 

 

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *