Mwenga : 661 filles et 697 garçons participent au test d’orientation scolaire et professionnelle

ads

Mille 358 élèves de la 8ème secondaire, dont 661 filles et 697 garçons, sont attendus, le matin de ce jeudi 13 juin, au à la 3ème édition du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle, TENASOSP,  dans la sous-division éducationnelle de Mwenga 4.

Ils passent le test dans 9 centres.

Il y a les centres de Mwenga, Bulinzi, Butimba, Buziba et Bisembe pour la zone inspectorale de Basile.

Les  4 autres centres sont dans la zone inspectorale de Lwindi.

Le président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Mwenga, Hilaire Isombya, regrette de constater que la structure citoyenne n’est pas impliquée, cette année, dans l’organisation du TENASOSP.

Cette pratique est, selon lui, de nature à compromettre la bonne collaboration entre la société civile et l’Enseignement primaire,  secondaire et technique, EPST, à travers ses commissions techniques.

 

La  sous-division  de Mwenga 4 fait  partie de la province éducationnelle Sud-Kivu 3 qui couvre la ville de Kamituga ainsi que les territoires de Mwenga et de Shabunda.

 

Gertrude Shabani

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads