L’Espace Culturel Kwetu Art ECKA annonce un Festival de théâtre qui se tient à Bukavu à partir du 30 mai jusqu’au 01 juin 2024 à son siège de Bagira.
L’annonce vient d’être faite ce vendredi 24 mai lors d’un point de presse tenu à Bagira, au siège de l’Espace Kwetu Art.
C’est la première édition du Festival de théâtre dans la ville de Bukavu.
Les amoureux du théâtre auront pendant trois jours une occasion de découvrir des nouvelles productions de la scène et de célébrer la diversité et la créativité du théâtre.
Il débutera chaque jour à partir de 14 heures jusqu’à 18h, l’entrée est Libre
Joyeux Bin Kaboji, directeur d’ECKA indique que des artistes en provenance des trois pays de la région des Grands Lacs dont le Rwanda, Burundi et RDC, prendront part à ce Festival.
L’objectif visé par les organisateurs de ce Festival est de promouvoir le théâtre classique comme une forme d’Art et de culture importante et réunir des artistes et des passionnés de théâtre classique de différents horizons.
Ils visent également à offrir un espace de création et d’expression artistique aux artistes mais également divertir le public, les spectateurs.
Les groupes de théâtre attendus à ce Festival sont entre autres les attaquants de Goma, la compagnie G-Ame production, aussi de Goma, Bukavu Slam, Alpha-Art, Petu World de Kigali ainsi que ACADAR de Goma. Il y’a également l’organisation La Benevolencia avec ses artistes régionaux du programme Kumbuka Kesho.
Les organisateurs invitent les amateurs du théâtre local à venir s’inspirer de ces invités et au public de venir profiter de ce moment de rire et de divertissement.
Héritier Bashige