0 2 minutes 2 mois

Les habitants de Ciriri  viennent de le dire ce mardi 21 mai 2024.

Le président du comité local de développement de Ciriri, Jackson Cizungu relève que pendant les heures tardives les chauffeurs des bus haussent le prix.

Plutôt de payer 1000 francs congolais tel que prévoit la nomenclature de la mairie de Bukavu, les chauffeurs payer 1500 francs la journée et 2000 francs pendant les heures tardives ajoute –t-il.

La nomenclature de la  mairie de la ville de Bukavu actualisée, le tarif de paiement du transport public sur l’axe place de l’indépendance – Ciriri prévoit 1000 francs congolais par cours.

Cette initiative a été prise au terme de la concertation entre la mairie et le bureau urbain des transports et de communication.

Ce tarif du transport en commun dans la ville de Bukavu est fixé en prenant en compte tous les éléments de convergence entre parties prenantes.

Le président  provincial de l’association des chauffeurs du Congo au Sud-Kivu, Kayeye Muhimuzi, indique que cette hausse est due à la hausse de prix du carburant à la pompe.

Il justifie cette hausse d’un litre  carcurant passe de 3400 francs à 4500 francs.

La société congolaise de construction SOCOC en sigle exécute les travaux de réhabilitation sur le tronçon routier reliant la place du 24 au Lycée Wima –Walungu en passant par Ciriri.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *