Entente urbaine de basket-ball de Bukavu EUBABUK profite du congé d’aujourd’hui pour reprogrammer 8 matches de 14ème journée de son championnat, de la première journée de sa phase retour, qui devraient être disputés le mercredi 1er et le jeudi 2 mai à l’UEA et à l’ISP.
Les étudiants de ces 2 alma mater manifestaient contre le kidnapping du DG Espoir Majagira dans la Plaine de la Ruzizi, et leurs campus étaient inaccessibles.
C’est dans contexte que les courageux d’Hodari défient les mind full de Maendeleo, au stadium de l’ISP, ce vendredi 17 mai à 16 heures
A la même heure au stadium de l’UEA, Ami BK tente de redorer son blason devant Wolves.
Demain samedi 18 mai à 14 heures à l’ISP, A4B, Ambassador for christ, reçoit Wonderfull pour le compte de la deuxième division des messieurs.
Et dans la première division d’élite de la même version dans le même stadium à 16 heures, la pépinière de Bold risque de ne pas faire le poids devant le parc des gorilles de Chaux Sport.
La journée dominicale du 19 mai fait carton plein avec 13 rencontres programmés dans trois stadiums homologués pour le championnat.
Les dames des Hirondelles, les anciennes gloires, tentent un baroud d’honneur devant celles de Chaux Sport, les vice-championnes de la RDC, au stadium Vamaro à midi.
Et à 16 heures, les prétendus prix Nobel de Panzi défient les ambitieux talents de Caviar.
Non loin de là, à l’ISP à partir de 12 heures, les merveilleuses de Wonderfull affrontent les académiciennes de Bold qui ont le vent en poupe.
Et à 16 heures, les messieurs de Kabono défient les mind full de Maendeleo, déterminés à redorer le blason après leur défaite face à Chaux Sport.
Nombreux férus de la balle orange effectuent, le dimanche 19 mai à 15 heures, le déplacement de l’UEA à Panzi pour vivre de visu la confrontation entre les bakonzi ya terrain d’Ami BK et les Biyu de Bukavu United, deux rivaux de tous les temps.
Rachel Fadhili