Beni : La société civile de Ruwenzori demande des sanctions à l’encontre de soldats soupçonnés d’être impliqués dans la criminalité urbaine

ads

C’est le dimanche 14 avril que la nouvelle société civile du secteur de Ruwenzori l’a dit devant la presse locale.

Elle appelle l’armée congolaise à prendre des sanctions sévères à l’encontre de soldats des FARDC, soupçonnés d’être impliqués dans la criminalité urbaine et l’insécurité dans certaines localités de Beni  en province du Nord-Kivu.

Le coordonnateur de cette structure, Meleki Mulala  a accusé des éléments des FARDC déployés dans la zone depuis un mois, d’avoir blessé par balles trois civils le weekend dernier dans le quartier Vimbwembwe, à 40 kilomètres de Beni sur l’axe Kasindi.

La Nouvelle société civile signale également que ces mêmes soldats extorquent des téléphones portables et de l’argent à la population, craignant que ces agissements ne nuisent à la collaboration entre civils et militaires et ne découragent la participation de la population aux efforts de rétablissement de la paix dans la région.

Elle exhorte les responsables militaires à tout mettre en œuvre pour que les soldats auteurs de ces actes soient sanctionnés conformément au code pénal militaire.

Loïc Mambo

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads