Sud-Kivu : Néné Bintu et Blaise Bubala en lice pour la présidence du  bureau de coordination de la société civile

ads

 

L’assemblée générale élective des nouveaux animateurs du bureau de coordination de la société civile se tient ce samedi 13 avril 2024.

L’atelier d’amendement de la charte et règlement intérieur de la société civile s’est tenu du 10 au 11 mars 2024, pour préparer l’assemblée générale.

Les organisations et composantes votent les nouveaux animateurs ce samedi 13 avril 2024 dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.

Certaines composantes dont enfant, environnement, développement et médias  ont clôturé leurs  réunions de choisir 10 organisations à envoyer à l’assemblée générale élective.

Néné Bintu et Blaise Bubala , deux chalangeurs à la tête du bureau de coordination de la société civile.

Néné Bintu, avocate au barreau du Sud-Kivu, coordonnatrice de la structure Simama Congo, vice-présidente du bureau de coordination de la société civile et  team leader du groupe thématique  gouvernance et élection.

Blaise Bubala  du team leader groupe thématique mines et hydrocarbures du bureau de coordination de la société civile, directeur  régional de l’ONG  action des chrétiens activistes des droits de l’homme à Shabunda ACADHOSHA en sigle et point focal du réseau de protection des droits humains VIWINE.

La réunion extraordinaire de la société civile du Sud Kivu dans le cadre de la préparation de l’assemblée générale du 20 mars 2024 a pris des résolutions d’organiser cette assemblée générale élective ce samedi 13 avril suite aux contraintes logistiques et aux dispositions pratiques liées aux rapports des noyaux ainsi que les contributions.

Le mandat de trois ans  des animateurs en place, à la tête Adrien Zawadi expiré cette année 2024.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads