0 2 minutes 2 semaines

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, la synergie du mouvement citoyen et les transporteurs exigent le départ du commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC Sud-Kivu.

Une pétition vient d’être lancée  le jeudi 11 avril pour demander son départ immédiat.

La décision a été prise lors d’un point de presse tenu au bureau de coordination de la société civile le jeudi 11 avril pour la clôture de la grève de trois journées sans véhicules de transport en commun dans la ville de Bukavu et dans les territoires.

Ces derniers accusent le commandant  de la PNC Sud-Kivu, le général Roger Isiyo  d’être à la base des tracasseries routières dont est victime les transporteurs avec la multiplicité du nombre des roulages et postes de contrôle.

Dans leur déclaration, la société civile et les transporteurs font savoir que depuis l’arrivée de Roger  Isiyo en province du Sud-Kivu, le nombre des policiers de la circulation routière a exagérément augmenté et les amendes forfaitaires, qui n’entrent malheureusement pas dans le trésor public.

La ville de Bukavu et certains axes dans les territoires viennent de faire trois journées sans transport en commun.

La société civile, la synergie des mouvements citoyens TUJENGE Congo et les transporteurs ont décrété depuis mardi 9 avril jusque hier jeudi 11 trois journées sans véhicules de transport en commun.

L’unique moyen de transport qui était resté était la marche à pied, peu importe la distance à parcourir.

  Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *