La population du groupement de Lugendo en Territoire de Kabare au Sud-Kivu se réveille sous le choc le 8 mars 2024

ads

Dans la matinée du 08 mars 2024, un drame a eu lieu dans la famille NNENSIRANGANE BUGORHE dans le Groupement de Lugendo en territoire de Kabare dans la Province du Sud-Kivu. 14 personnes d’une même famille sont mortes dont 13 écoliers de moins de 10 ans et 1 adulte dont la mère de la famille.

Selon une source sur place, ces personnes sont mortes après avoir consommé une bouillie empoisonnée par un inconnu. Sur 17 personnes qui ont consommé de cette bouillie 13 ont rendues l’âme moins de 30 minutes avant même de se rendre à l’hôpital. De ceux qui ont pu être acheminé au centre hospitalier de Birava, 1 a rendu l’âme à l’hôpital le même jour et les 2 autres étaient dans un état critique.

C’est qui fait un total de 14 personnes décédées.
La Mutuelle des Ressortissants de Kabare résidant dans la ville de Bukavu présidée par Mme Dorothée Nganiza a repêché une délégation sur les lieux le lendemain samedi 09 mars 2024 pour soutenir les familles éplorées.

Cette Mutuelle regrette cet acte inhumain dans une société déjà perturbée par les effets d’une guerre qui perdure et demande aux autorités compétentes de mener des enquêtes pour punir le ou les responsables de ce crime atroce et prendre des mesures pour éviter ce genre d’acte cruel et inhumain qui a emporté 9 enfants d’une même famille et leur mère ainsi que 4 enfants de la voisine toujours issus de cette grande famille.

La Mutuelle lance un cri d’alarmes et demande à toute personne de bonne volonté de soutenir les parents qui ont perdu leurs dans ce drame.

Pour toute personne de bonne volonté désirant soutenir la famille éplorée, vivant au pays ou en dehors du pays, nous vous prions de contacter le Chef de Groupement de Lugendo, Mr MBOGA LUGENGO Tel. +243 990 096 155

Patrick Cishibanji.

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads