
Des accidents de circulation se multiplient à l’endroit appelé communément Yesu Yesu.
C’est entre le Lycée Wima et le centre psychiatrique Sosam jusqu’à Karhale dans la commune de Kadutu.
Un tronçon qui devient de plus en plus impraticable et dangereux.
Et se dégrade avec des érosions et éboulements répétitifs provoqués par les constructions anarchiques sur la colline de l’institut Fundi Maendeleo.
Certains usagers de cette route souhaitent voir le trafic être bloqué sur ce tronçon en attendant que les travaux de construction qui s’y exécute par la société congolaise de construction SOCOC en sigle soient achevés.
Les étudiants qui fréquentent la colline universitaire de Karhale et d’autres usagers surtout les habitants de Ciriri et camp tv appellent les autorités compétentes de s’impliquer urgemment avant qu’on enregistre les morts.
Cet appel de blocage du trafic est également partagé par la Régie de distribution d’eau, la REGIDESO qui exécute des travaux de réparation des tuyaux de conduite d’eau à cet endroit.
Elle demande également la démolition des maisons construites anarchiquement sur ces conduites et qui provoquent chaque fois des mouvements de la terre, des éboulements.
De son côté, la société civile de la commune de Kadutu, par le biais de son président Hippocrate Marume propose que les autorités songent à la déviation de cette route vers un autre endroit afin d’éviter les coupures répétitives.
Il déplore également les cas d’accidents à répétition à cet endroit.
Plusieurs véhicules qui se sont renversés à cet endroit ont causé plusieurs pertes matérielles et l’on entrevoit les morts dans les prochains jours.
Héritier Bashige
