0 3 minutes 2 mois

Le réseau des journalistes amis de l’enfant RJAE Sud-Kivu vient de célébrer la journée mondiale de la radio et de la télévision en faveur des enfants.

C’est avec ses juniors ce mercredi 6 mars 2024 à Bukavu.

C’est à travers des émissions radiotélévisées sur la télévision Eka et la radio Jambo Fm où les RJAE Juniors qui est une pépinière de ce réseau des journalistes qui œuvrent pour la cause de l’enfant.

Le coordonnateur provincial du réseau des journalistes amis de l’enfant RJAE Sud-Kivu Ernest Muhero appelle aux responsables des programmes des médias de veiller sur leur grille de programme afin que les enfants suivent les programmes adaptés à leurs âges.

Il est temps de s’assurer l’éducation de l’enfant à travers la radio et la télévision pour un épanouissement de l’enfant.

Et d’ajouter que les parents de leurs tours doivent faire le suivi des des films ou quelconques programmes radiodiffusés.

Les enfants Juniors du Rjae sont confiants pour élargir le champ d’action médiatique avec leurs collègues à l’école.

« La radio et la télévision, nous permettent d’apprendre beaucoup de choses comment assurer la continuité pédagogique, nous mettre au parfum de l’actualité du monde, nous faire parvenir les messages des autorités de la République, nous détendre aux programmes de notre âge (dessins animés et films) mais aussi et surtout de lutter contre les antivaleurs » a dit Benedict Ashuza Junior du RJAE.

La Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants a été créée par l’UNICEF en 1991 afin d’encourager les radiodiffuseurs du monde entier à sensibiliser le public aux problèmes des enfants.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *