Les matches de la XXème journée de la LINAFOOT 2 Zone Est B viennent d’être disputés ce week-end. Au stade de la concorde de Kadutu à Bukavu, Chaux Sport de Bukavu s’incline devant Kabasha de Goma sur le score de 1 but à 2. Et Jeunesse sportive de Bukavu, JSBU, ex Ajax, domine Muungano de la même ville, avec 2 buts contre 1.
Au stade de l’amitié d’Uvira, Bukavu Dawa tire son épingle du jeu devant Maika de cette ville, avec 1 à 0. Au stade de l’unité de Goma, Virunga de cette ville éteint les Etincelles de Butembo avec un soufflet de 5 buts à brosse.
D’après le classement partiel, les 4 premiers sont jusqu’ici qualifiés à la phase des play-offs de la LINAFOOT 2 Zone B. Il s’agit de Bukavu Dawa premier avec 34 points, Virunga de Goma deuxième avec 32 points, Mwangaza de Beni troisième avec 29 points, et Nyuki de Butembo quatrième avec 29 points aussi.
Kabasha de Goma, 26 points, et Muungano de Bukavu, 25 points, voudraient voir l’un de ces 4 premiers chuter pour leur damer le pion de la qualification. Les 2 bons derniers, Etincelles, 17 points, et Maika, 10 points, sont dans la zone de la relégation dans leurs entités de provenance.
Il reste deux journées à disputer. Il s’agit de la 22ème programmée le dimanche 3 mars, et de la 12ème non disputée et à reprogrammer.
Rachel Fadhili