0 3 minutes 9 mois

Des sources proches de la société civile de Bagira renseignent que la dépouille d’une vieille femme vient d’être ramassée dans le quartier Nyakavogo.

C’est dans la matinée de ce mardi 30 janvier 2024 sur avenue du Moulin, non loin de l’Institut de Bagira en face du village petite ya quartier de la Bralima.

Certains témoins sur le lieu de cette macabre découverte affirment que le corps de la victime présente des signes d’étranglement.

Les causes de ce meurtre ne sont pas encore élucidées.

Sur ordre des autorités locales, la dépouille a été amené vers 8 heures 45 minutes, 9 heures moins quart, à la morgue de l’hôpital provincial général de Bukavu.

Une dépouille d’un homme a été retrouvée, hier lundi 29 janvier 2024, flottant sur les eaux du lac Kivu au niveau de Kazingo, sur la même avenue du Moulin dans le même quartier Nyakavogo.

La victime paraît, mieux ou paraissait âgée d’une trentaine d’années.

Le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya, explique que ce corps non identifié a été aperçu, depuis le samedi 27 janvier, en train de flotter sur les eaux du lac Kivu.

Il n’y avait pas moyen de l’atteindre et de le sortir des eaux.

Le cadavre est réapparu hier lundi 29 janvier 2024 au niveau de Kazingo.

Un autre corps sans vie a été retrouvé à Kazingo sur la même avenue dans le même quartier.

Un autre cadavre, celui d’une fille d’une vingtaine d’années,,  a été ramassé, le dimanche 28 janvier au niveau de Kalengera dans le quartier Mulambula.

Selon la société civile de Bagira, la  victime aurait reçu un appel téléphonique la nuit du samedi  27 janvier avant de se retrouver morte à  cet endroit au mauvais  moment.

Elle est morte étranglée dans un rendez-vous, son dernier sur la terre des hommes.

 

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *