0 2 minutes 3 mois

Nous venons de recevoir, du comité exécutif de l’EUBABUK, le programme des funérailles de feu Alexis  Furaha Wamulushi, qui fut longtemps  son président.

Demain mercredi 31 janvier 2024, les membres de famille, amis et connaissances retirent la dépouille  de l’illustre disparu, de la morgue de l’hôpital provincial général de Bukavu.

C’est  sur l’avenue Michombero  du quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

Alexis  Furaha Wamulushi est décédé de suite de maladie, le samedi 27 janvier, non loin de cette morgue, aux cliniques de l’Université officielle de Bukavu, UOB.

Le corps arrive à 9 heures  des hommages  sportifs au stade Père Dominique Milani des missionnaires xavériens, sur l’avenue des martyrs, plus connue  sous le nom ou surnom de Vamaro, dans la commune d’Ibanda.

Le président Wamulushi va écoper d’une exclusion définitive de l’Entente urbaine de basket-ball de Bukavu, l’EUBABUK, et de la Fédération de basket-ball du Congo, la FEBACO.

La dépouille d’Alexis arrive à 10 heures à la Cathédrale Notre Dame de la Paix d’Ibanda, pour la messe d’action de grâce.

Ce chantre et dirigeant de la chorale Saint Joseph ne chantera plus le requiem.

Il n’entendra peut-être pas  les chrétiens entonner cette chanson de prière  pour les morts en son hommage.

Le cortège funèbre quitte, à 12 heures, la cathédrale pour amener le corps d’Alexis Furaha Wamulushi  au cimetière de Ruzizi pour l’inhumation.

L’illustre disparu était le président des basketteurs et l’inspecteur de l’Enseignement primaire, secondaire, EPST.

Adios Wamulushi, et que ton âme repose en paix ….

 

Dieudonnée Malekera

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *